COMMENT ARRIVER A GÓSOL?

EN VOITURE

De Barcelone

Par la C-16 (Autoroute Barcelone - Terrassa - Manresa) jusqu'à Berga et de là, on accède à toute la région.

Par la N-II jusqu'à Abrera - C-55 jusqu'à Manresa et C-16 jusqu'à Berga et avant d’arriver à Guardiola prendre la route B-400 Vallcebre-Saldes-Gósol.

De Tarragone

Autoroute A-7 / E-15 jusqu'à Martorell et C-15 Abrera - Manresa. De là, prendre la C-16 jusqu'à Berga, suivre en direction Puigcerdà et avant d’arriver à Guardiola, prendre la route B-400 Vallcebre-Saldes-Gósol.
Un autre chemin: Tarragona- Tàrrega - Guissona- Biosca- Solsona- Tuixent- Gósol

De Lerida ou Gérona

C-25 (Axe transversal) jusqu'à Manresa et la C-16 jusqu'à Berga. De là, en direction Puigcerdà, avant d’arriver à Guardiola prendre la route B-400 Vallcebre-Saldes-Gósol.

De l'ouest et du nord de la France (Foix-Toulouse)

Par la E-9 jusqu'à Puigcerdà et de là, la C-16 jusqu'à Guardiola d'où on prend la route B-400 Vallcebre-Saldes-Gósol.

De l'est de la France (Perpignan)

Par la N-116 jusqu'à Puigcerdà et de là, la C-16 jusqu'à Guardiola d'où on prend la route B-400 Vallcebre-Saldes-Gósol.

COMMENT SE RENDRE AU REFUGE DE GÓSOL?

À PIED

1,4 Km, 15 minutes

Au rond-point à l'entrée de Gósol provenant de Berga nous prenons la route à gauche qui descend vers le camping. Environ 200 mètres un petit signe indique la route à pied, la main gauche pour le camping et le cimetière. A 20 mètres, prendre le chemin à droite avec de l'asphalte au cimetière (15 mètres). Une fois dans le cimetière, si nous sommes encore en vie, nous continuons sur la route. Environ 800 mètres traverser un ruisseau et à 100 mètres trouver notre gîte: bienvenue!

Ce sentier est balisé en jaune d'un chemin d'accès local.

EN VOITURE

2 Km

Au rond-point à l'entrée de Gósol provenant de Berga nous prenons la route à gauche qui descend vers le camping. À environ 200 mètres il ya un embranchement vers la gauche, nous ne prenons pas. Un petit panneau indique l'itinéraire en voiture vers la droite. Continuez à tourner le Castellar à un réservoir de débris. Suivez le chemin vers la gauche. À environ 500 mètres nous prenons la première rue à gauche et en bas d'un petit ruisseau avec une peupleraie. Nous avons laissé un détour vers la droite et un peu plus tard un autre aussi bon. Un bas et est arrivé à Molí!

La visite se fait par un chemin forestier en bon état mais sans asphalte. Voiture très faibles: prudence. En hiver, il est préférable de connaître avant que l'état de la route. Vous pouvez garer votre voiture dans le cimetière et marcher 15 minutes vers le bas.

EN TRAIN

Il n'y a pas de train actuellement pour accéder au Berguedà. Si vous utilisez ce moyen de transport, il faut arriver à Manresa ou à Puigcerdà et de là, prendre les autobus correspondants.

EN AUTOBUS

No hay bus directo para llegar a Gósol debe hacerse enlace en Berga, Guardiola o Bagà. (Ver horarios)

ALSA

Prendre la ligne Barcelone - Manresa - Berga - Llívia - Andorre.
Tel.: 902 422 242
www.alsa.es

Planas

Prendre la ligne Vic - Berga par Prats de Lluçanès.
Tel. 938 210 107

Mir

Prendre la ligne Ripoll - La Pobla de Lillet.
Tel. 972 703 012

Eix-bus

Prendre la ligne Gérone - Vic - Manresa - Cervera - Tàrrega - Lérida
Tél. 972 200 275 (Girona) - 973 271 470 (Lleida) - 938 892 577 (Vic)
De Manresa, prendre le bus d'Alsina Graells.

Ces mêmes compagnies couvrent les différentes lignes qui relient tous les villages de la région avec différents horaires.

FLICKR